Première étape : l’aller-voir Afin d’évaluer les contraintes et les risques, nos experts examinent en détail le lieu d’installation et repèrent les difficultés potentielles, que ce soit dans un musée, dans une galerie ou dans un lieu d’habitation. L’œuvre elle-même est examinée : nous évaluons sa fragilité, son poids, son centre de gravité ainsi que les contraintes d’emballage et de déplacement.
Deuxième étape : la préparation du matériel adapté Au-delà d’un certain poids et d’une certaine dimension, les œuvres ne sont plus manipulables à la main. Il faut alors s’aider des outils du métier les plus adaptés. Nos équipes garantissent une parfaite maîtrise de ces derniers. Grâce à leur expérience, nos spécialistes savent faire le choix du matériel adéquat pour la configuration de votre installation : grues, engins à plateau, berceaux, plateformes élévatrices et autres appareils de levage mécanique. De la demande d’autorisation à l’accompagnement de l’objet jusqu’au lieu d’exposition, nous prenons toutes les démarches en charge et sommes à vos côtés tout du long de la procédure.
Troisième étape : l’installation Nos techniciens et installateurs ont pour priorité la sécurité de vos œuvres d’art et les manipulent donc avec la plus grande attention. Afin d’assurer une précaution maximale, un chef de projet supervise toujours le déroulement des opérations par son équipe. Celle-ci est sélectionnée et formée pour correspondre aux différentes exigences de vos biens ; leurs gestes sont précis et maîtrisés dans la l’exécution de leur mission.